Baroudeur Radio Blog


Thursday, February 09, 2006

Que choisir ?

En vue de notre prochain voyage, je suis entrain de me casser la tête à trouver une solution pour transférer nos photos de l'appareil numérique de Sandra à une sorte de disque dur portable car nous n'avons qu'une carte de 512Mo et nous pensons qu'il nous faudrait au minimum 5Go (Photos + Videos) ! Ca commence à faire cher de la carte mémoire si nous devons en acheter plusieurs de 1 Go :s
Vous me direz qu'il y a la solution super simple qui est d'acheter une sorte d'Ipod Video/photo et le tour est joué ! Pas si sûr... Déjà, je ne sais pas si vous avez vu les prix des Ipods mais ça coûte la peau des fesses (pas moins de 400$ + 50$ d'adaptateur + taxes) donc c'est vraiment pas pour moi, surtout qu'après je ne pense pas vraiment m'en servir quotidiennement ! J'ai pensé aussi à un disque dur portable de 20Go : moyennement léger, design, +/- cher (160$ + taxes) mais là encore il faut un adaptateur de 50$ pour relier l'appareil photo et le disque dur... Sans oublier le fait d'apporter les accessoires encombrant comme l'adaptateur... Oublions aussi ça ! Eh oui nous voulons en apporter le moins possible durant notre voyage.
Mais voilà que ce matin Rick et moi, nous avons peut-être trouvé la solution. Cette solution s'appelle Zling Photobank 20GB HDD storage. Petit, conviviable, autonome, pratique... en gros parfait pour les Baroudeurs que nous sommes :P
En fait, le Zling est un lecteur de carte de mémoire universel avec une possibilité de stocker 20 Go de photo, et vidéo. Et tout ça pour 129$ (C'est ce qu'ils disent sur le site). C'est exactement ce que je cherchais ! Maintenant, la prochaine étape est de savoir où en trouver sur Montréal... car j'ai encore un peu de mal à commander sur le net surtout sur des sites que je ne connais pas !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home